mercredi 27 février 2013

CONSEIL COMMUNAL DU 25 FEVRIER 2013.

Intervention du PTB sur un point à l'ordre du jour concernant les jetons de présence.
(à noter la présence du premier ministre dont le salaire brut est de 16.788 € / mois)


Chers collègues, au cas où vous ne le savez pas, je tenais à préciser que tous les élus du PTB restituent au Parti 100% de leurs jetons de présence. Puisque c’est grâce au collectif que je suis là, je trouve tout à fait normal que cela revienne au collectif. Même si ça peut paraître excessif pour certains d’entre vous au vu des heures passées à étudier les dossiers, à préparer les interventions, au vu des déplacements, … Si nous renonçons à tout avantage octroyé en fonction de nos mandats, c’est parce que, non seulement nous ne faisons pas de politique pour nous enrichir, mais c’est surtout parce que nous sommes persuadés que c’est notre condition sociale que détermine notre façon de penser. Autrement dit, quand on gagne 2, 3, 4 fois ou plus le salaire moyen d’un travailleur, nous pensons qu’il est impossible de comprendre ses difficultés. Que ce soient les fins de mois difficiles, la nécessité de calculer tout le temps, l’insécurité financière ressentie à chaque moment et qui vous mine la santé. Bref, pour rester en phase avec la majorité de la population, il faut vivre comme la majorité de la population.

John Beugnies

1 commentaire:

  1. Bravo, j'ignorais cela, je vous remercie pour votre dévouement à la population.
    Vive le PTB

    RépondreSupprimer