mercredi 23 février 2011

Le PTB, un parti qui grandit !

Le PTB, un parti qui grandit !

Ce mardi 22 février, nous pouvions lire dans De Standaard : « Depuis qu’en 2007, le monde politique est entré dans l’impasse, les partis flamands ensemble ont perdu 31 409 membres. Soit au moins 21 par jour ! » S’engager dans un parti politique serait donc obsolète. Toutefois, le PTB peut être fier, lui. Dans la même période, il s’est étoffé d’au moins 1 587 nouveaux membres, soit une moyenne de 10 par semaine !

Et pour expliquer ce succès, les raisons ne manquent pas.

Alors que cela fait trois ans déjà que nos hommes politiques se chamaillent autour de BHV et de la poursuite de la scission de notre pays, nous sommes confrontés aux conséquences de la crise, aux attaques contre l’index et la sécurité sociale, contre la prépension, contre les emplois. Les partis politiques traditionnels ne proposent aucune solution aux problèmes qui préoccupent vraiment les gens. Pas étonnant, dès lors, qu’ils ne trouvent plus de membres désireux de se ranger derrière de tels programmes.

Nous voyons les choses tout autrement. Une société à la mesure des gens, voilà notre but. Où existe le droit à l’emploi. Où il y a un avenir pour les jeunes. Où sont garantis les soins de santé, le logement et l’enseignement. Voilà ce pour quoi les gens veulent vraiment s’engager, aujourd’hui.

Il y a, en tout cas, 5 bonnes raisons pour les membres de s’engager au sein de notre parti :
  1. Partout, des gens descendent dans la rue contre les restrictions imposées par l’Union européenne. Nous non plus, nous ne devons pas les accepter. Le PTB est le seul parti politique à soutenir la lutte des syndicats pour un meilleur pouvoir d’achat. Nous voulons le maintien de l’index, de la prépension et de services publics solides.
  2. Nos membres sont pour la solidarité entre les travailleurs. Le PTB est le seul parti national au sein duquel Flamands, Wallons et Bruxellois se donnent la main contre les restrictions et contre la scission du pays.
  3. Nos membres mènent des actions en faveur de bonnes propositions. Ils ont récolté au moins 200 000 signatures afin de ramener la TVA sur l’énergie de 21 à 6 % et, ainsi, réduire notre facture d’énergie. Mais nous menons également des actions pour concrétiser d’autres propositions. Comme pour la taxe des millionnaires sur les grosses fortunes, l’interdiction de licencier pour les firmes qui réalisent des bénéfices et les médicaments moins chers via le modèle kiwi.
  4. Le PTB tire la sonnette d’alarme : aujourd’hui, le top-50 des entreprises belges ne paie quasiment pas d’impôts. Notre hebdomadaire Solidaire et notre site Internet proposent des analyses de qualité et des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
  5. Ne jamais dire jamais : en Tunisie et en Égypte, les dirigeants du pays ont été chassés par les protestations massives du peuple. C’est un exemple pour nous. Ces peuples méritent notre soutien.

Aujourd’hui, le PTB compte 4 500 membres et est actif dans 120 entreprises et plus de 30 villes et communes. Les docteurs de Médecine pour le Peuple assurent gratuitement des soins de qualité à 25 000 patients dans 11 maisons médicales. Nos élus placent vos luttes à l’ordre du jour. Et, last but not least : les propositions, les idées et l’engagement de nos membres font en sorte que notre travail ne cesse de s’améliorer et que notre capacité d’influence ne cesse de croître.

Devenir membre de notre parti est donc aujourd’hui quelque chose d’on ne peut plus actuel.