samedi 16 janvier 2010

Eric Hufkens donne rendez-vous à l'Ordre des médecins

Environ 80 personnes ont répondu présents à l'appel du médecin du peuple Eric Hufkens pour le soutenir dans son combat contre l'Ordre des médecins. Des médecins et des sympathisants de la Belgique entière sont venus ce mercredi soir à Mons pour protester contre le blocage de l'héritage de toute la famille Hufkens. Et aussi pour réaffirmer avec force l'idéal de médecine gratuite que représente Médecine pour le Peuple, ses patients et ses sympathisants.
Germain Mugemangango

Pour visionner toutes les images de l'album, cliquer sur la photo ci-dessous:
Action "Médecine pour le peuple" à l'ordre des médecins à Mons, le 13 janvier 2010.

Après avoir rappelé les faits, le docteur Hufkens a demandé aux responsables de la section hennuyère de l'Ordre des médecins, les plus acharnés contre Médecine pour le Peuple, de bien vouloir le recevoir pour qu'il puisse défendre son cas. Cette possibilité lui a été accordée et alors que les slogans de soutien fusaient dans cette soirée froide, Eric a expliqué à l'Ordre combien il réprouvait leur méthode de prise d'otage de toute une famille et demandait le retrait de cette mesure. Aucune réponse ne lui a été fournie mais rendez-vous a été pris pour en parler plus longuement le 27 janvier prochain.
"C'est déjà un premier pas important" nous a alors expliqué Jan Harm Keijzer, médecin-fondateur de Médecine pour le Peuple-La Louvière et conseiller communal PTB, "lorsque moi-même, j'ai fait la même demande pour pouvoir m'expliquer devant eux, ils m'ont rétorqué que je devais payer ma cotisation et ensuite venir leur expliquer mon point de vue. Bravo Eric!"

Au cours du rassemblement, animé de main de maître par quelques camarades motivés, Kris Merckx, fondateur de Médecine Pour le Peuple a pu expliquer quelques péripéties du combat qu'il mène depuis 40 ans contre l'Ordre. "Ce qui se passe maintenant nous donne la possibilité de remettre ce combat sur le tapis. L'Ordre des médecins doit être aboli en faveur d'un Conseil supérieur de l'éthique dans lequel les médecins ne seraient pas les seuls à avoir droit de cité."
Les sympathisants présents ont bien compris que ce ne serait pas le dernier rendez-vous devant un siège de l'Ordre des médecins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire